galabru-l-inclassable
Galabru l’inclassable
596 Views0 Comments

Concept général

Il est de ces personnalités qui font partie de la famille, comme ce vieil oncle dont on a toujours entendu parler, qu’on a croisé souvent…

Comme s’il avait toujours été là, on l’aime bien, il nous fait souvent rire quand on le voit !

Autour de nous, tout le monde le connaît, la majorité l’apprécie, il est populaire, mais au fond on serait bien incapable de dire à quelle branche de la famille il appartient et, quand on y réfléchit, on se surprend à regretter de ne pas le connaître assez !

Alors pour une fois on va prendre le temps, tout un week-end, partager quelques repas, faire venir les enfants, rire, parler, raconter et même écouter ses silences…

Michel Galabru, 90 ans d’une existence riche, presque une légende, nous laisse, le temps d’un week-end, partager ses points de vue au sens propre comme au sens figuré.

Au-delà de chaque artiste il y a l’homme, la vie ne se résume pas à une carrière !

Le plat est gratiné, plus complexe qu’on ne le pensait, tout sera mis en œuvre pour que la mayonnaise prenne. On parlera de tout, le bon et le mauvais, on finira les restes.

Pour épicer l’ensemble, ajoutons la dernière pousse de la famille, sa fille… Fraîcheur, douceur, un brin d’amertume … Et tellement d’amour.

Puisque tout a été dit de et par Monsieur Galabru, alors il nous reste à découvrir l’essentiel … l’homme ordinaire. Certainement le plus étonnant chez ce monstre sacré.

Dans sa maison familiale, il nous invite au théâtre de sa vie, un « voyage en terre connue », une rencontre vraie, un week-end au soleil pour démasquer l’artiste, l’ami, le père, l’homme …

Le casting est pointu, autour de l’incontournable vedette de sa vie qu’est monsieur Galabru nous avons la chance, la complicité de la petite dernière de la tribu sa fille et partenaire Emmanuelle et un comédien à la fois ami témoin et curieux, des voisins objectifs, la surprenante gratitude d’un gendarme, quelques stars admiratives et la chaleur des publics au hasard de la rencontre !

La camera discrète et complice nous offre un regard confiant sans inquisition, privilégiant bonne humeur, confidences… grâce à sa fille et à un ami complice décryptons ses jeux… son je … (passions, carrière, argent, aléas).

Réalisation
Michel Guillerm
SCENARIO & DIALOGUES
Jean-Luc Borras et Michel Guillerm
Format
52'
Comments are currently closed for this article