Si je devais parier, je miserais sur le fait que vous ne connaissez pas Daniel Boulanger. Ce nom vous est possiblement inconnu, comme il l’était pour moi il y a encore quelques mois. Écrivain, scénariste et dialoguiste prolifique à partir des années 1960
246 Views0 Comments
Emmanuel, cadre à Paris, vient de tout plaquer pour une propriété viticole dans le sud. Il découvre un nouveau métier et s’attache aux saisonniers précaires. Pour vendanger une parcelle abandonnée, réputée exceptionnelle, il les convainc d’une exploitation commune sous forme de Scop.
222 Views0 Comments
Alors que tout semble lui sourire, David perd soudainement le gout et l’odorat. Persuadé qu’elle est le signe avant-coureur d’une dégénérescence plus importante, cette perte de sens va devenir une obsession.
676 Views0 Comments
Dans un village du Chouf libanais, Ruba, dix ans, vit dans ses rêves peuplés de sorcières et de fantaisie qu’elle partage avec son ami Karim. Sa joie de vivre et son univers de petite fille se retrouvent peu à peu bouleversés par sa situation familiale.
276 Views0 Comments
Au lendemain de la bombe atomique d’Hiroshima (6 août 1945) qui traumatise l’humanité entière, des milliers d’hommes et de femmes se proclament liés à la communauté mondiale. Face à la menace de guerre totale entre les blocs, ils veulent unir le monde pour éviter sa destruction.
229 Views0 Comments
Pour Nathalie Clément, femme déterminée, changer d’identité a été aussi simple que de changer de chaussures. À peine est-elle enfin avocate que son premier cas la ramène dans son pays natal. On dit que le passé est une terre lointaine et que ceux qui y retournent ne sont plus les mêmes qu’avant…
182 Views0 Comments
Dans la Bulgarie post-communiste, le pays le plus pauvre de l’union européenne, un vent de folie souffle depuis quelques temps. Cette terre est celle des Thraces, un peuple qui fut le premier à travailler l’or, reconnu comme les premiers orfèvres de l’humanité...
176 Views0 Comments
« Ceux d’en bas », à Pertuis, dans le Vaucluse, c’est la communauté gitane sédentaire installée dans la plaine de la Durance. On estime qu’elle représente environ dix pour cent de la population de la commune. Depuis trois ans, Pauline Olphe-Galliard mène un travail d’écoute et d’écriture auprès de cette communauté ...
197 Views0 Comments