Les Ambassadeurs de la collaboration
1683 Views0 Comments

Entre juin 1940 et août 1944, Otto Abetz, ambassadeur d’Allemagne à Paris et Fernand de Brinon, ambassadeur du régime de Vichy à Paris, se côtoyèrent quasi quotidiennement et développèrent la collaboration officielle d’État à État entre les gouvernements de Vichy et de l’Allemagne nazi.

Ils mettent en place la spoliation des biens juifs puis les déportations. Cette collaboration donna lieu aussi à toute une série de rencontres officielles et mondaines dans le Paris de l’Occupation. Autour d’eux, tout un milieu composé de personnalités de la culture, d’aristocrates et de petits profiteurs. A partir de leurs mémoires et celles de Josée Laval, ce film raconte ces quatre années de « Terreur et de Champagne ».

Réalisation
Pierre-Olivier François
Scénario & Dialogues
Jean-Marc Dreyfus et Pierre-Olivier François
Coproduction
A.P.C / Blueprint Film avec la participation de ARTE/SWR, HISTOIRE TV et le soutien de la FONDATION CARAC
Diffusion
Juin 2025
Comments are currently closed for this article
APC
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.