L’homme tombé du ciel
1440 Views0 Comments

19 novembre 1936, André Japy crashe son Caudron-Simoun sur le mont Sefuri à 900 km de Tokyo lors d’une tentative pour gagner la capitale japonaise. Secouru, il va gagner l’amitié d’un village puis de tout un peuple.

« L’homme tombé du ciel » devient un mythe au Japon, objet de roman, étudié par les écoliers japonais, un mythe toujours vivant. Depuis 15 ans, une équipe de passionnés restaure à l’identique le dernier Caudron-Simoun en état de vol. Nicolas Japy, petit neveu d’André Japy « pilote » avec l’association un évènement majeur pour 2026 : reprendre le raid de son grand-oncle vers Tokyo et parcourir avec l’avion les 900 km inachevés jusqu’à Tokyo.

Réalisation
Olivier SARRAZIN
Scénario & Dialogues
Olivier SARRAZIN
Production
A.P.C. Avec le soutien à l’écriture de PICTANOVO
Durée
52'
Comments are currently closed for this article
APC
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.